On en parle

RESPONSIVE DESIGN / TECHNIQUE WEB

Conception graphique selon les standards et technologies actuelles du web. Intégration Responsive Multi supports
[ Langages : HTML5 - CSS3 - jQuery JavaScript - Bootstrap - PHP ]
Utilisation des dernières techniques Web Responsives adaptables sur tous les supports numériques actuels.

En savoir plus

Responsive Web Design - HTML5 - CSS3 - Bootstrap

Le Responsive Web Design englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.

Nous utilisons l'évolution des techniques de webdesign, d’intégration et de développement se basant sur un objectif simple : un même site doit pouvoir s’adapter lui-même aux différentes résolutions d’écrans… et donc son contenu aussi!
Intégration en Langage HTML5

HTML5 est la dernière évolution des standards qui définissent HTML. Le terme HTML5 regroupe deux concepts différents : Il s'agit de la nouvelle version du langage HTML, avec de nouveaux éléments, attributs et comportements ; mais aussi un ensemble plus large de technologies qui permettent des sites web plus variés et puissants, et des applications web. Cet ensemble est parfois appelé HTML5 & Cie et souvent juste abrégé en HTML5.

Conçu pour être utilisable par tous les développeurs de l'Open Web, cette page de référence fait des liens vers de nombreuses ressources sur les technologies HTML5, classés dans différents groupes d'après leur fonction.

Sémantique : vous permet de décrire précisément votre contenu.
Connectivité : vous permet de communiquer avec le serveur d'une façon nouvelle et innovante.
Hors-connexion & stockage : permet aux pages web de stocker des données sur le client et de fonctionner plus efficacement hors-connexion.
Multimédia : Rendre la vidéo et l'audio des citoyens de premier plan sur l'Open Web.
Rendu 2D/3D et effets : permet des options de présentation bien plus variés.
Performance & intégration : offre une puissance bien plus grande et une meilleur utilisation du matériel de l'ordinateur.
Accès aux périphériques : permet un usage varié des périphériques d'entrées et de sorties.
Style : permet aux auteurs d'écrire des thèmes plus sophistiqués.

En associant nos compétences nous vous proposons l'intégralité
de l'élaboration de votre projet.
  • L'étude et la conception graphique de votre site.
  • La réflexion du projet selon votre charte graphique.
  • La réalisation de votre communication visuelle.
  • L'hébergement et La maintenance locale de votre site sur base de données.
  • Formation et initiation Webmastering sur demande avec notre partenaire à Narbonne.
Contactez-nous
tyburce webdesign

- jQuery action : zoom sur image -


RESPONSIVE HTML5 video / HTML5 vidéos : transformation webm & ogg formats

FRAN SILVESTRE - Casa del Acantilado
PIERO LISSONI - Casa in Toscana

RESPONSIVE Bootstrap SlideShow / Webdesign - Intégration HTML5 - CSS3


Tendances Web Design - Article par spongebrain
(DA - Concepteur graphiste, Paris) alsacreations.com

Présenter les tendances web design n'est pas une chose aisée. Il faut tout d’abord analyser les raisons qui poussent les designers à faire un choix plutôt qu'un autre : par mimétisme, par mode ou pour répondre à une problématique spécifique ?

Aujourd'hui, il est inimaginable de concevoir une charte graphique sans y intégrer les supports dématérialisés. Les arts appliqués comptent une nouvelle discipline : le web design, avec ses codes, ses possibilités et ses limites. Il n'est plus question d'imiter le support papier, mais d'envisager le web design dans sa globalité, avec ses spécificités techniques, ergonomiques, d'accessibilité… et dans le respect des standards.

Le web design est vivant. Il s'imprègne des tendances et des modes qu'il inspire en retour. Il n'est plus rare de voir une affiche ou une publicité avec un style très web ! Les frontières entre design réel et design numérique sont tombées.

Tout comme dans le prêt-à-porter, il est possible de cerner les tendances en web design. Elles sont influencées par les supports, les technologies, les start-ups, les designers, les modes… et par les grands acteurs que sont Apple, Google ou Microsoft qui anticipent de nouveaux usages.

Le Responsive

Design liquide, adaptatif ou responsive, ce n'est plus une tendance. La multiplication des appareils, des formats et des résolutions impose de s'adapter à l'utilisateur. Les notions d'interface utilisateur et d'expérience utilisateur seront au centre de l'approche design.

Les sites non responsive vont se voir progressivement marginalisés. L'utilisateur passant d'un support à l'autre devra retrouver ses repères et son confort.

Toutefois, pour différentes raisons, certains sites préféreront proposer une application dédiée pour mobiles, l'un n'empêchant pas l'autre.

site web narbonne

Compétences graphiques

HTML5 / CSS3

95% Complete (success)

jQuery

89% Complete

Bootstrap

88% Complete (warning)

Photoshop

76% Complete (danger)

Dreamweaver

90% Complete (danger)

Prestashop

88% Complete (danger)

Communication visuelle

97% Complete (danger)

CONCEPTION

La règle @ CSS @font-face permet à l'auteur de spécifier des polices en ligne afin d'afficher le texte sur leur pages web.

En permettant aux auteurs d'utiliser leurs propres polices, @font-face élimine la nécessité de dépendre du nombre limité de polices que l'utilisateur a installé sur son ordinateur.

La règle @font-face peut être utilisée non seulement au plus haut niveau d'une feuille de style, mais aussi dans n'importe quel règle @ de groupe conditionnel.
Bootstrap est un framework CSS, mais pas seulement, puisqu'il embarque également des composants HTML et JavaScript. Il comporte un système de grille simple et efficace pour mettre en ordre l'aspect visuel d'une page web. Il apporte du style pour les boutons, les formulaires, la navigation… Il permet ainsi de concevoir un site web rapidement et avec peu de lignes de code ajoutées.

Le framework le plus proche de Bootstrap est sans doute Foundation qui est présenté comme " The most advanced responsive front-end framework in the world ".
Cette absence de modestie est-elle de mise ? Je pense que c'est surtout une affaire de goût et de préférence personnelle. En tout cas en terme de popularité c'est Bootstrap qui l'emporte haut la main.

Les intérêts - Les navigateurs sont pleins de fantaisies et ont des comportements très différents malgré leur lente convergence vers les standards. Les frameworks sont cross-browser, c'est à dire que la présentation est similaire quel que soit le navigateur utilisé et d'une parfaite compatibilité.

- Les frameworks CSS font gagner du temps de développement parce qu'ils nous proposent les fondations de la présentation.
- Les frameworks CSS normalisent la présentation en proposant un ensemble homogène de styles.
- Les frameworks CSS proposent en général une grille pour faciliter le positionnement des éléments.
- Les frameworks CSS offrent souvent des éléments complémentaires : boutons esthétiques, barres de navigation, etc...
- La grande diffusion de nouveaux moyens de visualisation du web (smartphones, tablettes…) impose désormais la prise en compte de tailles d'écran très variées ; les frameworks CSS prennent généralement en compte cette contrainte.
Le Responsive Web Design correspond à une technique de conception intelligente qui utilise une seule base de code HTML pour toutes les plates-formes. En d'autres termes, tous les appareils affichent vos pages à partir d'un même code et via une même URL. Le contenu est automatiquement redimensionné pour s'adapter à l'écran utilisé, en tenant compte de points d'arrêt prédéfinis et de grilles fluides.

Le Responsive Web Design nécessite une solide planification en amont. Les coûts peuvent être élevés au départ, mais une fois que la stratégie propre à l'appareil est définie, la maintenance demande généralement moins de ressources.

Les avantages
• Une seule URL pour tous les contenus : l'utilisation d'une URL unique pour un contenu donné facilite les interactions, le partage et l'ajout de liens par les utilisateurs avec votre contenu. En outre, les moteurs de recherche peuvent le trouver et l'indexer plus facilement.

• Expérience utilisateur simplifiée : la présentation de l'intégralité du contenu est personnalisée et des fonctionnalités propres à chaque type d'appareil peuvent être utilisées.

• Orientation flexible : le Responsive Web Design permet, par nature, de passer d'une orientation "portrait" à "paysage", ou vice versa, en fonction de la façon dont l'utilisateur tient son appareil.

• Pas de redirection : cette méthode permet de diminuer le temps de chargement et d'améliorer les performances.

Let's Chat*

We’d love to chat about your project,
send us an email.

*Parlons en
Nous aimerions discuter de votre projet, envoyez-nous un email.